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Booster vos ventes grâce à l’inbound marketing, par Nadav Bensoussan.

Nadav Bensoussan annonce : fini le e-marketing ! Aujourd’hui, place à l’inbound marketing.

En deux mots, l’inbound marketing consiste à faire venir à soi votre prospect en lui offrant un contenu de qualité par mail et des informations précises sur vos produits. Si vous pensez que l’email marketing est mort, détrompez-vous ! Il commence à peine.
Telle une science, des explications ainsi que des méthodes strictes peuvent s’appliquer concrètement pour arriver vers le résultat final, celui qui compte, à savoir : faire des ventes. Et pour cela, l’inbound marketing, en tant que science, est fascinante.

Source image : http://moz.com/blog/inbound-marketing-is-taking-off

D’abord, expliquons un peu les choses de façon concrète.
Sa thèse est simple : seulement 10 % des clients achètent vos produits. C’est peu ; même très peu. 30 % des prospects sont de simple touriste et ils n’achèteront jamais.
Mais alors, que font les 60 % restant ? C’est en effet là, précisément, que la science intervient : « Le Lead Nurtuting ». À coup sûr, ces derniers achèteront dans les 12 à 24 mois si vous les suivez.
Je m’explique : Pour qu’un avocat puisse exercer, il lui faut un bagage, et quel est ce bagage en dehors bien évidemment de son expérience future ? Ses études. Nous sommes bien d’accord. Le futur avocat a besoin de 6 ans au minimum pour apprendre son futur métier, en d’autres termes, notre avocat aura besoin d’être nourri pendant 6 ans d’études laborieuses. Une fois nourri d’information, de contenu, de texte de lois, bref d’un ensemble de paramètres, il pourra exercer.
Je vous vois venir et tel un joueur d’échecs, j’anticipe déjà la question qui vous taraude l’esprit. Mais quel est le rapport avec un prospect et mon site internet de vente en ligne de produit cosmétique ?
Je développe : votre prospect achètera votre produit dans un délai de 0 à 24 mois s’il est nourri. Mais alors, que faut-il faire pour que ce prospect devienne un client et le vôtre ? Qu’il ne vous échappe pas en allant chez vos conquérants ?
Voici sa réponse : il faut le nourrir ! Comme le futur avocat qui commence sa première année d’étude, votre prospect, vient vous voir, il cherche un produit, il n y connaît pas grand-chose, mais vous, et vous seul devez représenter « l’université », l’endroit ou l’information existe. Votre produit ne doit pas seulement être le meilleur, votre expertise doit faire la différence. Vous devez nourrir d’information pendant un laps de temps défini, tous les mois, tous les 15 jours et pendant x temps, votre prospect, d’information concrète, pertinente, ludique et clairvoyante. C’est à partir de ce moment-là, que votre prospect, nourri d’information et d’éclaircissement sur le produit qu’il convoite, vous fera confiance. Votre expertise sera pour lui synonyme de sérieux, d’autorité puis digne d’intérêt et il deviendra ainsi client.
Si la science n’explique pas tout, elle apporte cependant des résultats concrets sur des évènements du quotidien. En marketing, cette règle est aussi une réalité et elle se nomme : « Le Lead Nurturing ».
Si vous venez l’idée de vous informer, d’apprendre et de faire davantage de vente, sait-on jamais ! Le blog de Nadav Bensoussan traite l’inbound marketing en détail, le lead nurturing, mais aussi de bien d’autres astuces et informations qui croyez le bien, vous serviront à coup certain.

Suivez Nadav Bensoussan sur son blog et nourrissez-vous d’informations primordiales en inbound marketing.

www.nadav-bensoussan.com