Que veut dire GNV ?

En ce moment, les conséquences de la pollution atmosphérique se font de plus en plus ressentir, et pour résoudre les problèmes liés à cet état de choses, les spécialistes s’emploient chaque jour à trouver des solutions. En automobile, les carburants usuels sont tout doucement relégués au second plan en raison de la quantité de gaz à effet de serre relâchée dans l’atmosphère, au profit de carburant alternatif soucieux de la protection de l’environnement. GRDF vous apporte plus d’information sur les véhicule GNV.

Qu’est-ce que c’est ?

Acronyme de Gaz naturel pour Véhicules, les GNV désignent le gaz naturel utilisé comme carburant automobile. Constitué à 97% de méthane (CH₄ ), il présente bien des avantages. Adopter le GNV, c’est :

  • Préserver sa santé et l’environnement ;
  • S’assurer une longue autonomie de son véhicule : un plein de GNV permet de circuler sur 500km environ ;
  • Faire des économies : le coût de GNV est de 20% à 30% moins cher que les carburants usuels ;
  • Réduire les bruits et fumées de circulation : le CO2 libéré de l’échappement correspond à celui absorbé par des végétaux, et la combustion du GNV est plus lente que celle des autres hydrocarbures, permettant une réduction significative des vibrations et, par conséquent, du volume sonore des moteurs.
  • Diminuer les risques d’explosion et d’inflammabilité.

Le GNV provient de la transformation naturelle de matières organiques pendant des millénaires, et son stockage reste difficile. Le GNV a une version renouvelable : le BioGNVproduit à partir de déchets organiques.

Pour s’approvisionner en GNV,  prenez contact avec GRDF pour connaître le point de ravitaillement le plus proche de vous.

Aucun avis.

Donnez votre avis