Moins de vacances pour les français cet été

Moins de vacances pour les français cet été

Comme chaque année, les prévisions des départs en vacances des français annoncent le ton : optimisme ou morosité sont donc, en fonction des années, au rendez-vous. Et 2013 n’annonce pas un été radieux pour le tourisme.

Une tendance européenne

C’est une étude réalisée par Ipsos-Europ Assistance qui révèle que les citoyens européens partiront moins en vacances cette année : seuls 54% d’entre eux ont donc prévu de partir durant l’été. Menée dans 7 pays de l’Union Européenne (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Belgique, Italie et Autriche), l’enquête témoigne d’un recul de 4 points par rapport à 2012, le taux atteignant le niveau le plus bas depuis 2000. Ainsi, 42% des espagnols seulement partiront en vacances, alors qu’ils étaient 65% en 2011. Les italiens seront 53% à s’évader, contre 59% pour les belges et tout de même 62% pour les français.

Des vacances européennes

Pour 81% des européens qui partiront en vacances cet été, leur destination restera au sein de l’Europe, tandis que 60% des français prenant des vacances iront…en France ! Budget serré (il a pourtant – et paradoxalement — progressé pour un montant moyen de 2140 €) ou soudain sentiment patriotique et curiosité nationale ? Quoi qu’il en soit, la France sera encore cette année la destination préférée des européens : peu importe les remous politiques, le charme du patrimoine français et ses richesses savent encore séduire le monde entier, notre pays accueillant chaque année plus de 75 millions de touristes.

Source : Le Figaro

Aucun avis.

Donnez votre avis