Les prix de l’immobilier continuent de stagner

Les prix de l’immobilier continuent de stagner

Alors que certains experts prévoyaient une tendance à la baisse, les prix de l’immobilier continuent plus ou moins à stagner sur l’ensemble du territoire.

Entre baisse et hausse des prix, le marché reste stable

Si l’année 2013 était prévue comme celle de la baisse globale des tarifs immobiliers, le résultat est plus ou moins proche des prévisions : sur l’année, les prix de province ont baissé de 1,5 % (toutes propriétés confondues), une tendance plus ou moins similaire à Paris bien que, sur le dernier trimestre, les prix aient augmenté de 0,5%. Rien de notable, au final, pour ce marché qui connaît donc une stagnation globale des tarifs, question toujours très sensible dans la région parisienne, où il devient très difficile d’être propriétaire intra-muros, voire même locataire, avec des prix parfois triplés par rapport à la province. Pour la Ministre du Logement, Cécile Duflot, le sujet des prix de l’immobilier parisien reste une priorité et la législation concernant les rapports propriétaires/locataires continue d’être modifiée.

Une hausse des ventes en fin d’année

Les années se suivent et se ressemblent pour l’immobilier puisque, comme chaque année, le marché connaît un pic d’activité lors du dernier trimestre avec une hausse des ventes : +14% pour le dernier trimestre 2013 comparé à celui de 2012, année particulièrement mauvaise pour le secteur. Autre continuité, la hausse des acheteurs étrangers qui acquièrent toujours des biens notamment à Paris : fin 2013, ils représentent 7,9% des achats immobiliers.

Source : Le Figaro

Aucun avis.

Donnez votre avis