Les médailles françaises à Sochi

Les médailles françaises à Sochi

Les jeux olympiques d’hiver 2014 se poursuivent à Sochi et les français, toujours dans la compétition, se classent pour l’instant 9e au regard du nombre de médailles remportées. Si la compétition n’est pas encore terminée, retour sur les exploits déjà accomplis.

Quatre médailles d’Or pour la France

Sur 14 médailles remportées, quatre d’entre elles brillent d’un éclat doré. On retiendra bien sûr la performance de Martin Fourcade qui a lui seul a débloqué, pour l’instant, 50% des médailles dorées françaises. Deux consécrations, dans les épreuves du biathlon individuel et à la poursuite. Pierre Vaultier a quant à lui remporté l’or dans l’épreuve du snowboard cross : depuis 3 ans que la compétition existe aux JO, il y a toujours eu un français sur le podium, bien qu’il s’agisse de la première médaille d’Or cette année. Enfin, la quatrième médaille d’Or a été remportée aujourd’hui au ski acrobatique. Une performance d’autant plus impressionnante que le podium était exclusivement français, une première pour le pays depuis 1924, date de création des JO d’hiver. Dans cette épreuve, c’est Jean-Frédéric Chapuis qui a pris la première place.

3 médailles d’Argent et 7 de Bronze

Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol ont respectivement récupéré l’Argent et le Bronze pour compléter le podium du ski acrobatique, tandis que Kévin Rolland a terminé troisième lors de la finale de Ski Halpipe, ajoutant une médaille de Bronze au palmarès français. Doublé français également pour le Slalom géant avec Steve Missillier et Alexis Pinturault qui empochent l’Argent et le Bronze. Coline Mattel s’est aussi hissée à la troisième marche du podium pour la médaille de Bronze du saut à ski. Jean Guillaume Béatrix a quant à lui gagné le Bronze à la poursuite du biathlon, tandis que le double champion olympique Martin Fourcade a décroché l’Argent au départ groupé du biathlon. En plus d’une médaille de bronze pour la France au relais hommes de ski de fond, le décompte se termine pour l’instant avec la jeune Chloé Trespeuch, 19 ans, qui a remporté la médaille de Bronze au snowboard cross.

Aucun avis.

Donnez votre avis