Rainbow Loom : La nouvelle mode des bracelets élastiques pour enfants et ados

Rainbow Loom : La nouvelle mode des bracelets élastiques pour enfants et ados

C’est la nouvelle mode dans les cours de récré : les Rainbow Loom. Des bracelets et autres bijoux élastiques multicolores que les enfants (et la adultes, dans une moindre mesures) s’amusent à fabriquer eux-mêmes grâce à des métiers à tisser.

Kate Middleton porte elle aussi un bracelet Rainbow Loom

Kate Middleton porte elle aussi un bracelet Rainbow Loom

Les enfants en sont gagas, les parents s’y mettent aussi, et même les plus « officiels », comme Kate Middleton (photo), y ont adhéré. Eux, ce sont les Rainbow Loom, des bijoux élastiques de toutes les couleurs, nouveaux accessoires en vogue dans les cours de récré. Exit donc les traditionnelles billes, les ancestraux Pogs, les cartes Panini et Pokémon et autres Scoubidous, la mode aujourd’hui est aux bracelets élastiques. Vous pouvez d’ailleurs commander vos Rainbow Loom sur ElastiLoom.com.

Un métier à tisser

Cette mode vient nous tout droit des Etats-Unis. Son concepteur : un certain Cheong Choon Ng, ingénieur mécanique et père de famille américain d’origine malaisienne et chinoise. Son idée, il l’a eue en observant ses filles s’amuser à confectionner des bijoux en caoutchouc.

De là est né le concept des Twistz Bandz, première appellation des Rainbow Loom. Le principe : un métier à tisser, des attaches, un crochet en plastique et des anneaux élastiques pour fabriquer soi-même ses joujoux.

Vendus en ligne

Sous l’impulsion de sa petite famille, et avec un capital de 10 000 dollars, Cheong lance alors son affaire en 2011 confiant la production à une usine basée en Chine. La société changera ensuite de nom pour Rainbow Loom afin d’éviter toute confusion avec TwistBand, marque d’élastique pour cheveux.

Aujourd’hui, soit près de trois ans après son lancement, Rainbow Loom est présent sur plus de 600 points de ventes aux Etats-Unis. Un succès qui lui aura permis de « contaminer » les marchés outre-Atlantique. En France, depuis le début de l’année, ce sont ainsi plus de 2 millions de kits qui ont été vendus, selon l’institut d’études de marché NPD.

Alors, si vous aussi vous avez succombé à ces petits bijoux élastiques et hauts en couleur, équipez-vous : le kit coûte, en moyenne, 7 à 8 euros. La mallette (pour les plus avertis), moins de 40…

Un avis sur “Rainbow Loom : La nouvelle mode des bracelets élastiques pour enfants et ados”

  1. Sophie
    12/08/14 at 14 h 15 min #

    On en trouve sous de nombreuses marques et à tous les tarifs maintenant. Quelle différence y a t il réellement entre tous ces petits élastiques?

Donnez votre avis