Etre payé pour rester au lit

Etre payé pour rester au lit

C’est une chose que l’on a tous au moins souhaité une fois : pouvoir rester allongé bien au chaud dans son lit et continuer à toucher son salaire. Sauf que, à moins de participer à l’expérience de la NASA, cela a peu de chances d’arriver !

Connaître la réaction du corps à un long voyage spatial

Parce que les projets spatiaux à venir incluent des voyages aux longues distances (avec le premier vol habité vers Mars à l’horizon 2040), la NASA cherchent à connaître les effets d’un long voyage en position allongée sur le corps humain. Pour cela, une expérience va être menée sur des volontaires pouvant s’inscrire directement sur le site de l’agence américaine. L’objectif est de rester allongé pendant 10 semaines, et, détrompez-vous, l’exercice est loin d’être aussi simple qu’il y paraît.

Une expérience difficile

Le Dr Cromwell, un des experts en charge de cette étude, a en effet déclaré que « demander à quelqu’un de rester allongé si longtemps, ce n’est pas anodin », raison pour laquelle la NASA recherche des volontaires en bonne santé et condition physique et que les inscriptions seront bien évidemment triées. Il faut dire que rester allongé si longtemps n’est pas sans conséquences sur le corps : muscles atrophiés, maux de tête, crises de larmes sont ainsi des exemples des effets secondaires d’une telle expérience. Lors d’une étude similaire s’étant déroulée l’année dernière, la volontaire était restée allongée 54 jours et avait mis trois heures pour se relever. Le record est donc à battre, pour une somme de 18 000 Dollars.

Source : Le Figaro

Aucun avis.

Donnez votre avis