La France est la moins connectée d’Europe

La France est la moins connectée d’Europe

Voilà un constat issu de l’étude menée par le cabinet Forrester auprès de 22 000 personnes dans 7 pays européens : les français sont les moins connectés du panel.

Une forme de retrait technologique

Serait-ce nos habitudes qui sont difficiles à changer ? Ou bien un manque d’intérêt envers la connectivité totale ? Ou encore un manque de moyens ? Quoi qu’il en soit, à côté de leurs voisins, les français sont les moins bien équipés technologiquement parlant avec 1,6 appareil en moyenne par personne (ordinateur, tablette, smartphone) contre respectivement 1,8 et 1,9 pour le Royaume-Uni et l’Espagne. Au niveau national, le taux d’équipement en matière d’appareils connectés est également assez faible : 56% de la population possèdent un ordinateur portable, 42% un smartphone et 7% une tablette. 13% des français ne possèdent même aucun de ces équipements, contre 8% en Espagne et 7% au Royaume-Uni.

Des français virtuellement moins sociables

Les réseaux sociaux, autre grand phénomène, semblent eux-aussi avoir du mal à convaincre les français, dont seulement 7% des adultes possèdent un compte Twitter (18% au Royaume-Uni). Facebook, de son côté, s’en tire mieux avec une moyenne des utilisateurs proche de celle européenne (58% des adultes). Des statistiques qui devraient néanmoins être revues à la hausse dans les prochaines années, avec l’arrivée à l’âge adulte d’une partie de la génération Y.

Source : Le Monde

Aucun avis.

Donnez votre avis