Les ordinateurs de la mairie de Paris seraient trop lents

Les ordinateurs de la mairie de Paris seraient trop lents

La nouvelle est pour le moins surprenante et a de quoi faire sourire, mais à la mairie de Paris, le problème est à l’ordre du jour. En effet, plusieurs réunions portant sur l’amélioration du système informatique ont déjà été menées.

Devenir la capitale du numérique

Du point de vue de son administration, Paris semble avoir fort à faire pour s’imposer au niveau mondial comme une référence en matière d’informatique. En effet, le 2 avril s’est tenue une réunion destinée à parler des problèmes informatiques au sein de la mairie. Et il en est ressort un constat bien étonnant : le temps moyen d’allumage des ordinateurs serait équivalent à 10 minutes ! Si cette durée ne représente certes qu’une petite fraction de la journée, cela soulève tout de même la question de la qualité de l’équipement municipal. Car la mairie qui souhaite faire de Paris une capitale numérique ne peut même pas compter sur ses ordinateurs, visiblement bien dépassés. Autre élément fort surprenant (et amusant ?), une note interne de la mairie conseillerait même d’aller boire un café durant l’allumage des machines. Visiblement, la situation n’inquiète pas beaucoup de monde…

60 millions de minutes perdues par an

L’élu David Alphand s’est amusé, face à cette situation, à effectuer un calcul, estimant que les 30 000 ordinateurs que compte la municipalité de Paris mettaient tous 10 minutes pour s’allumer. Ainsi, en un an, 60 millions de minutes de travail seraient perdues, représentant en heures de travail annuelles 700 fonctionnaires : « Quand on sait que l’exécutif a investi en six ans 220 millions d’euros dans l’informatique, on atteint des sommets vertigineux dans les dysfonctionnements de l’administration parisienne. » a-t-il ainsi déclaré. L’investissement s’annonce donc de taille pour devenir la capitale mondiale du numérique !

Source : Le Figaro

Aucun avis.

Donnez votre avis