Google Chrome double Firefox et s’attaque à Explorer

Google Chrome double Firefox et s’attaque à Explorer

La « guerre » des navigateurs internet se poursuit, et celui du géant Google, Chrome, vient de remporter une bataille de poids : il vient de dépasser Firefox, prenant la deuxième place du classement en Europe.

Firefox chute d’une place

Firefox, le navigateur de Mozilla, longtemps préféré, se retrouve donc désormais sur la troisième marche du podium. Avec 25,8% des internautes européens, Google Chrome est devenu le deuxième navigateur internet le plus utilisé en France et en Europe, selon une étude de AT Internet. Une belle performance, résultat d’une progression de 7 points entre avril 2012 et avril 2013

La première place à prendre

Pourquoi s’arrêter là ? Google Chrome talonne désormais Internet Explorer, le navigateur de Microsoft, encore très largement utilisé par le grand public. Ce dernier a d’ailleurs perdu presque 10 points dans la part des navigateurs en un an. En France, Explorer représente 27,5% des internautes, contre 27,2% pour Google Chrome. Autant dire que le destin de Chrome est déjà scellé, à moins qu’Explorer connaissent un soudain regain de popularité…

Source : Le Figaro

Aucun avis.

Donnez votre avis