Les Google Glass contrôlées par l’esprit grâce à MindRDR

Les Google Glass contrôlées par l’esprit grâce à MindRDR

Une StartUp britannique a développé MindRDR, une application Android qui permet aux utilisateurs des Google Glass de contrôler leurs lunettes par l’esprit.

« Ok Glass, prends une photo », « Ok Glass, prends une vidéo », « Ok Glass, envoie un message » Ok Glass, Ok Glass Ok Glass… Un mot magique dans la bouche de ces avant-gardistes, un brin paresseux et quelque peu excentriques, que sont les adeptes des Google Glass.

Lunettes Google Glass et casque MindWave

Une formule que l’on entendra peut-être plus. Oui, bientôt, vous pourrez contrôler ces fameuses lunettes connectées grâce à votre esprit, vous évitant ainsi l’effort même de la parole. Cette innovation, elle a un nom : MinRDR – littéralement « lecteur d’esprit » – une application Android développée par la StartUp britannique This Place, qui nécessite d’intégrer aux Google Glass le casque MindWave de NeuroSky, capable de décrypter les ondes cérébrales.

Bon, vous le conviendrez, cela n’arrangera rien à votre look, déjà très altéré par les Google Glass. Mais avouez que l’on tient là une véritable révolution : imaginez ce que vous pourriez faire simplement par la pensée : prendre une photo, filmer, partager sur les réseaux sociaux, vous connecter à Pornhub ni vu ni connu dans le métro…

MindRDR, un atout pour les handicapés

Blague à part, MindRDR présente surtout un atout indéniable pour les handicapés moteurs. C’est d’ailleurs l’enjeu premier de sa création. « Cette technologie est capable d’aider les personnes souffrant d’un sérieux handicap moteur comme ceux atteints du syndrome d’enfermement ou les tétraplégiques », explique Dusan Hamlin créateur de MindRDR et PDG de This Place.

Pour l’heure, la technologie n’est pas apte à décoder toutes les ondes cérébrales. Alors forcément, l’application ne peut qu’exécuter de simples tâches comme, par exemple, prendre une photo et la partager sur un réseau social. Mais Hamlin reste confiant en l’avenir de son joujou, et prouve surtout « sa technologie fonctionnait ». A suivre donc…

Aucun avis.

Donnez votre avis