Les 5 bonnes raisons de visiter les Comores

Les 5 bonnes raisons de visiter les Comores

Formé par quatre grandes îles et de plusieurs ilots, l’archipel des Comores est situé dans la partie septentrionale du canal du Mozambique et à l’ouest de Madagascar. Réparties entre le Madagascar et le continent africain, ses quatre principales îles (Grande Comore, Anjouan, Mohéli et Mayotte) s’étendent sur près de 2 236 km2 de superficie. Si l’archipel semble peu réputé en matière de destination touristique, il se révèle tout de même comme un cadre idéal à un voyage de rêve dans l’océan Indien. Voici cinq raisons qui pourraient vous motiver à visiter cet archipel où une magnifique expérience de voyage vous y attend.

Découvrir une variété de beaux paysages et une terre authentique agréable à la pratique de nombreuses activités

L’archipel des Comores connait un climat tropical maritime avec une saison humide et une saison sèche calme. Tous les moments sont donc propices à la découverte de cet environnement unique. Remarquables par ses mers chaudes, ses montagnes, ses collines et volcans dissimulés sous une végétation de forêt verdoyante, ses belles plages bordées de cocotiers, les Comores ont de quoi séduire les aventuriers en quête de découvertes et de dépaysement.

eric duval comores

Bien qu’il soit souvent difficile de se déplacer d’une île à une autre dans l’archipel, vous trouverez des guides pour vous y aider. Ainsi, vous pouvez vous adonner à de la randonnée pour contempler la beauté des paysages de l’archipel à travers les cascades, les récifs coralliens, les citadelles, l’ascension du Karthala, les plantations de vanille et d’ylang-ylang et bien d’autres. Au niveau des plages, c’est la sensation ! Eric Satomato et Claire Duval, vacanciers aux Comores pour 10 jours, précisent : « Elles sont idéales pour faire les activités de farnientes et de plongées sous-marines ». Par ailleurs, vous pouvez visiter les sites incontournables de l’archipel comme les anciens palais des sultans, les vieilles mosquées, les villes fortifiées, le port, les chantiers de boutres, le Musée national, la Fortification à Itsandra, le vieux marché et la Médina aux étroites ruelles.

Rencontrer une population chaleureuse et assister à des festivités traditionnelles

Les Comores sont un pays paisible où la vie est toujours agréable. À cela s’ajoute la gentillesse de ses habitants très souvent accueillants envers les visiteurs. C’est surtout une population très attachée à sa tradition et à ses religions. Eric Satomato et Claire Duval  ajoutent : « Vous prendrez du plaisir à flâner les différentes ruelles des villes et profiterez pour boire du thé au gingembre et manger des samboussas ». Les week-ends sont surtout des jours privilégiés par les Comoriens pour célébrer les grandes festivités dans plusieurs coins des îles. Qu’il s’agisse d’un grand mariage, d’un baptême ou d’une cérémonie quelconque, vous aurez l’occasion de découvrir les danses, musiques et tenues traditionnelles de l’archipel.

Pour en savoir plus sur les Comores

eric duval comores
eric duval comores
eric duval comores
eric duval comores
eric duval comores
eric duval comores

Aucun avis.

Donnez votre avis