Comment choisir sa lingerie ?

La lingerie est l’un des éléments indispensables à une garde-robe féminine. Mais, il n’est pas facile de choisir une lingerie confortable et sexy pour soi. Comment faire alors pour choisir la lingerie idéale ? Voici quelques conseils pour trouver ce qu’il vous faut dans les magasins ou sur internet.

Morphologie et taille : deux critères à ne pas négliger ?

Pour vous sentir belle et bien habillée, vous avez besoin de porter de la lingerie adaptée à votre morphologie et confortable. Pour y arriver, vous devez choisir en tenant compte de :

  • Votre morphologie (en A, en X, en O, en H, en V, etc.) ;
  • Votre tour de poitrine ;
  • Votre tour de taille.

Ces critères vous permettront de faire un choix avisé. Avec la morphologie, vous pourrez mettre en valeur votre silhouette. Le tour de poitrine vous évitera les soutiens-gorges qui marquent votre peau ou sont trop serrés. Quant au tour de taille, en tenir compte vous aidera à éviter les traces et à ne pas ressentir de gêne.

Les culottes qui vous conviennent

Avoir une bonne lingerie implique de bien choisir ses culottes. Si vous avez des fesses rebondies, vous devez opter pour des culottes qui les couvrent et les retiennent. Mais, vous devez aussi tenir compte du type de vêtement que vous porterez sur votre culotte. Les contours de cette dernière ne doivent pas se deviner sous le vêtement. Vous pouvez alors opter pour un string si le vêtement est trop moulant. Mais, si vous avez une belle silhouette en 8 ou en X, n’hésitez pas à porter des culottes échancrées.

Les soutiens-gorges que vous devez préférer

En matière de soutien-gorge, tout dépend de votre poitrine et de vos préférences. Pour une petite poitrine, le bandeau est le plus adapté. Mais, vous trouverez aussi des modèles Push-Up qui les font paraître plus gros et sont donc parfaits quand vous mettez un décolleté. Pour une poitrine proéminente, un soutien-gorge avec des bretelles ou en V peut convenir. Vous devez cependant privilégier les modèles qui soutiennent vos seins efficacement.

Pour bien choisir un soutien-gorge, la clé est de considérer sa silhouette et sa taille, mais aussi d’essayer un modèle avant de l’acheter.

Aucun avis.

Donnez votre avis